radioelec, matériel électronique, composants électroniques, modules électroniques, radioamateurs, audiophiles
» Nos engagements


NOS ENGAGEMENTS

 

1 / SATISFAIT OU REMBOURSÉ : Échange ou Remboursement

 

Vous avez changé d'avis ?

Les articles que vous avez reçus ou offert ne vous apportent pas une entière satisfaction ?

 

Chez Radioelec, vous avez le droit de changer d'avis !


Vous avez 7 jours, à compter de la réception de votre commande, pour me retourner dans leur emballage d’origine les articles non déballés qui ne vous conviennent pas. Ils vous seront aussitôt échangés ou remboursés, selon votre choix et les disponibilités des produits.

Passé le délai de sept jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l'objet d'un retour, d'un remboursement ou d'un échange.


Comment faire ?

Vous avez 2 solutions :

-          Connectez-vous à votre compte client, cliquez sur Contact et sélectionnez "satisfait ou remboursé", précisez le numéro de votre commande  et envoyez

-          Envoyer un email à « commande@radioelec.com » en précisant le numéro de votre commande

Le Service Client Radioelec vous attribuera alors un numéro de retour et vous indiquera l'adresse à laquelle retourner votre produit.

Le produit accompagné d’une copie de la facture d’origine et numéro de retour devront être retournés par Colissimo Suivi à l'adresse de l’auto-entreprise aux frais du client dans les 10 jours, le délai courant à compter du jour de l’envoi du numéro de retour au client. Il est précisé que les frais de retour restent à la charge de l’acheteur, aucun retour ne sera accepté en port dû.

En cas de cadeau soumis à une obligation d’achat, le fait d’exercer le droit de retour en vue d’un remboursement implique également la restitution du cadeau.

Tout article retourné devra être en parfait état, dans son emballage d'origine avec les notices et accessoires et n’ayant subi aucune modification. Tout article endommagé ou sali par le client ne pourra être repris.

L'article retourné sera donc vérifié et fera l’objet d’un échange ou d’un avoir au profit de l’acheteur. Si vous désirez un remboursement merci de le signaler directement sur la copie de la facture. Quelque soit votre choix, les frais de port resteront à la charge de l’acheteur et ne seront donc pas pris en compte dans le montant de l’avoir ou du remboursement. Le remboursement interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

 

Sont exclus de l’échange ou du remboursement les produits suivants:

- les produits retournés incomplets

- les produits retournés sans leur emballage d’origine ou avec un emballage abîmé

- les produits ayant été utilisés

- les produits du type : ampoules, composants électroniques, consommables, fils et câbles (au mètre), immatériels stockés sur CD-…, kits, lampes, matériels configurés à la demande, pièces d’usure, piles, semi-conducteurs, tubes ainsi que les livres

 

 

2/ LIVRAISON & FRAIS DE PORT

 

Les articles seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de sa commande. Radioelec fait confiance à La Poste pour vous garantir des livraisons de qualité en toute sécurité.

A réception du règlement, l'auto-entreprise envoie le colis à l'acheteur suivant les délais qui lui ont été annoncés lors de la commande (produit en stock ou sur commande). De manière générale, le délai d’expédition de la Poste est en général de 2 à 3 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine, délais qui s’ajoute au traitement de votre commande (48 h ouvrées maximum). Les délais prévus lors de la commande sont donnés à titre indicatif et sans garantie. Un retard n'autorise pas le client à annuler la vente ou à refuser les marchandises.

Le port est offert dès 150 € de commande (hors frais de port). En dessous de cette somme les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur et calculés de façon forfaitaire en fonction du poids du colis, jusqu’à 10 kg. En cas de dépassement, merci de contacter Radioelec pour connaître le montant des frais d’expédition.

Pour les envois en France métropolitaine (Corse Comprise), les colis sont envoyés en lettre, lettre MAX, colissimo simple ou recommandé ou Chronopost suivant la demande de l’acheteur.

Pour les envois hors France métropolitaine, les colis sont envoyés par Lettre, Recommandé International, Colissimo ou Chronopost international.

Les paquets sont pris en charge par La Poste. Il est conseillé de vérifier le bon état et le contenu du colis devant le facteur. L'entreprise décline toute responsabilité liée à d'éventuels retards, vols, pertes ou détériorations du colis par La Poste. Si aucune réserve n’a été faite lors de la réception physique du colis, il ne nous sera pas possible de procéder à quelque remplacement ou indemnisation que ce soit.

Les délais s'entendent en jours ouvrables et pour une commande passée avant 14h00 et sont tributaires des conditions de livraison de la Poste.

Concernant les livraisons à l’étranger et dans les DOM TOM, l'expédition se fera dès disponibilité de la totalité de la commande (un seul envoi).

Cas de force majeure : en cas d'évènement imprévisible (grève des transports...), empêchant l’envoi des commandes, l’entreprise sera libérée de toute obligation de délai envers l’acheteur.

L'acheteur est responsable des marchandises qu'il a achetées dés lors qu'elles lui sont expédiées, il doit alors s'engager à ce que ces marchandises soient assurées contre la perte, le vol et la destruction.

 

3/ SERVICE CLIENTS A VOTRE ECOUTE

 

Le Service Clients de Radioelec est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vous avez la possibilité de contacter Radioelec à tout moment par courrier électronique, par le biais du formulaire de contact ou à l'adresse suivante: contact@radioelec.com
Consultez aussi la Foire Aux Questions.

 

 

4/ GARANTIE & SAV

 

Les produits bénéficient d'une garantie de 6 mois (sauf mention contraire) à compter de la date de la facture.

La garantie ne saurait couvrir l’usure normale, les détériorations provoquées par une utilisation anormale, les erreurs de branchement, les surtensions, les altérations mécaniques, les chutes, les mauvaises utilisations, le manque de soin, ...

Aussi, la garantie ne couvre pas l'usure normale d'un produit.

Attention : ampoules, composants électroniques, consommables, fils et câbles (au mètre), kits, lampes, matériels configurés à la demande, pièces d’usure, semi-conducteurs, tubes ainsi que les livres ne sont jamais garantis.

La facture d'achat est obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits.

 

 

5/ PAIEMENT SECURISE & MODES DE PAIEMENT

 

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement présentés lors de la confirmation de la commande.

L’acheteur garantit à l'auto-entreprise Alain DUCROCQ qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaire pour utiliser le mode de paiement choisi, par lui lors de la commande.

L'auto-entreprise Alain DUCROCQ se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

L'auto-entreprise Alain DUCROCQ se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

- Les paiements se font en ligne grâce à la plateforme PAYPAL. Pour ce type de règlement les conditions générales d’utilisation de Paypal s’appliquent.

- Vous avez la possibilité de régler par chèque bancaire ou virement bancaire, un RIB vous sera alors communiqué. Le chèque libellé à l’ordre de Alain DUCROCQ doit être émis par une banque française et doit parvenir dans les 10 jours ouvrés à l’adresse communiquée lors de la validation de votre commande et sur le mail de confirmation, à savoir : Alain DUCROCQ – RADIOELEC - 11 rue de la Treille – 78730 SAINT ARNOULT EN YVELINES. Passé ce délai, l'entreprise se laisse le droit de remettre en vente les articles sans possibilité pour l'acheteur de réclamer de dédommagements, quels qu'ils soient.

L'expédition des articles disponibles s'effectue après encaissement du chèque ou réception du virement. En cas de produits épuisés ou indisponibles, un remboursement sera effectué suivant le mode de paiement initial.

 

 

6/ CONFIDENTIALITE & SECURITE

 

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant.

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail à contact@radioelec.com ou directement sur le site Internet Radioelec.com dans « Mon espace client » pour modifier ou supprimer vos informations personnelles.

L’acheteur, en indiquant à Radioelec, son adresse e-mail pourra recevoir une confirmation de commande. En fonction du choix émis lors de la création ou de la consultation de son compte, l'utilisateur sera susceptible de recevoir des offres de Radioelec ainsi que des offres d'autres sociétés partenaires commerciaux, par mail, téléphone ou SMS comme indiqué lors de la création du compte.

 

 

7/ MENTIONS LEGALES

 

Raison sociale : Alain DUCROCQ

Enseigne : Radioelec

Site de vente en ligne : https://www.radioelec.com

Forme juridique : Auto-entreprise

SIRET : 379 473 143 00012

Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM) en application de l’article L 123-1-1 du code de commerce.

TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Adresse du siège : 11 rue de la Treille – 78730 SAINT ARNOULT EN YVELINES

Téléphone : 01 30 59 31 24

 

 

Le Service Clients de Radioelec est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vous avez la possibilité de contacter Radioelec à tout moment par courrier électronique, à l'adresse suivante: contact@radioelec.com

My Account

Password:

Information

 

  > Free Shipping from

     200 € purchase

      (France & Europe shipping)

 

Newsletter

Follow us on :